samedi 11 octobre 2014

Premiers jours à Tahiti !

Mon adaptation à la vie tahitienne se passe très bien.

Je me suis assez vite recalée sur l'horaire local : 12 h de décalage horaire quand même ! Et ce, grâce aux poules et coqs qui vivent bruyamment leurs vies. Ils m'ont empêchée de m'endormir lors de ma première journée. Il parait, que l'on s'habitue vite à les entendre dès 5h du matin !

Avez vous déjà vu une poule picorer un régime de banane directement sur l'arbre ?


 Le soleil se lève à 5h30 et se couche à 18h, la vie est donc un peu décalée. Les gens sont très matinaux les magasins ouvrent à 7h30. Et on dîne et se couche tôt !

Du côté de la météo, évidemment le soleil est au rendez vous ! La température varie de 25 à 32°C. Une petite brise permet de rafraîchir les soirées. Je ne vais pas vous mentir, la pluie a pointé son nez aussi. Mais cela dépend pas mal de la ou l'on se trouve sur l'île. Elle ne mouille pas et ne dure pas longtemps !

Je me familiarise aux termes basiques tahitiens : 
- ia'orana : bonjour
- mauruuru : merci
- nana : au revoir
et ici tout le monde se tutoie. Alors pour l'instant, le tahitien me tutoie et moi je le vouvoie !! Mais je vais  essayer !

Je commence à découvrir la gastronomie tahitienne. Il y a beaucoup de poissons crus aux menus. Une des spécialité c'est le poisson cru à la tahitienne : thon rouge, ail, citron vert, coco râpé, carottes, tomates, poivrons, oignons verts.
Premier pour moi sur la belle plage de sable noir de Taharuu ! Sachant que c'est la plage en face de la pharmacie et que ce fut un régal, je pense que cela va devenir un de mes plats de prédilection !

Poisson cru aux fruits exotiques , humm c'est trop bon !


Du côté de la pharmacie, les travaux du centre médical avancent pas mal.




Je profite de mes premiers jours pour débuter l'exploration de l'île.
Je suis bien évidemment aller voir les plages !

Premiers pas dans le lagon !

Plage de Toaroto

Vue sur Moorea


Plage du Mahana Park
J'ai également découvert les Marae, lieu de culte sacré, destiné à la célébration des rites du clan.







1 commentaire: