samedi 11 octobre 2014

Départ pour Tahiti ...

7 octobre 2014, le grand jour est arrivé !

Avec mes 56 kg de bagages (je n'ai jamais prétendu voyager léger !) me voilà partie pour près de 24h de voyage pour aller de l'autre côté de la planète :
- 2h de TGV Lyon - Paris,
- 11h de vol Paris - Los Angeles,
- 2h passée sur le territoire Américain, le temps de refaire le plein de kérosène de l'avion,
- 8h30 de vol Los Angeles - Papeete

Mercredi 8 octobre, 5h30, je pose le pied en Polynésie Française, à près de 16100 km de mon Ardèche natale.
Le soleil est levé, il fait déjà 25°C. Accueil musical et coloré à l’aéroport, suivi du traditionnel collier de fleurs de tiaré offert par Jean venu me chercher.

Je suis accueillie pour mes premiers jours sur l’île, par Jean, Delphine, Robin et Juilian. Ils ont une très belle maison sur les hauteurs de Punaauia, avec une vue magique sur l'île de Moorea.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire