vendredi 28 août 2015

Vacances en famille : première île Tikehau !


Coucou ! me revoilà. 

Comme vous le savez surement tous, maman et papa sont venus passer leurs vacances en Polynésie avec moi.
Nous avons parcouru la Polynésie pendant 3 semaines : 
Tahiti, Tikehau, Moorea, Maupiti, les Marquises. 
Des visites, des randos, du vélo, du kayak, du snorkeling, des baignades avec les raies, les requins et les baleines !

Cela m'a fait beaucoup de bien de les revoir après déjà 9 mois passés à Thaiti. J'ai eu l'impression qu'ils vous avez tous emmenés avec eux, grâces à toutes les nouvelles qu'ils m'ont donnés d'Ardèche, de Lyon, de Paris, de la Bretagne ... !
Et ça m'a fait très plaisir de pouvoir leur faire découvrir "mon" île, mes colocataires (ma petite famille de Tahiti), mes supers collègues de travail ...
Et j'ai surtout pu passer 3 semaines de pur bonheur en vacances dans ces magnifiques îles du Pacifique ! 


Bref, voici un petit compte rendu de ce beau voyage. 

Tout d'abord Tikehau :

c'est un atoll qui fait partie de l'archipel des Tuamotu, il est constitué de centaines de motu qui forment un lagon circulaire d'un diamètre variant de 20 à 30 km. Le lagon est un des plus poissonneux du monde selon le commandant Cousteau ! et il abrite des raies mantas. Les motus sont bordés de plages de sable rose. On se déplace  à vélo sur le motu Tuherahera (10 km de long sur 800 m de large au maximum), abritant le village principal (540 habitants). Coté océan du motu principal, les plages sont parsemées de gros blocs de corail. Il y a également dans le lagon, un "île aux oiseaux", c'est un motu qui est colonisé par plusieurs espèces d’oiseaux.












Première rencontre avec une raie manta

                                 
Maman pèche le repas du midi !





Pic nique sur le motu ! Paradisiaque !!


Cuisson sur le corail 


Tressage ! Je suis devenue experte !



le sable rose







L'île aux oiseaux 
















C'est parti pour un petit tour de vélo sur l'unique piste de l'île 



les blocs de corail

































à très bientôt pour la prochaine île ;)







1 commentaire:

  1. Hello ! Nous attendions avec impatience des nouvelles de ton blog ! Pas déçus.... Vous avez passe de merveilleux moments tous les trois , des souvenirs immortalisés par de fabuleuses photos!
    Quelle Belle expérience de Vie !!! Profite ma Pauline...
    Gros Gros Bisous ....

    Gros Gros bisous de la famille Andrea,

    RépondreSupprimer