dimanche 14 juin 2015

L'aquarium : snorkeling avec le bateau d'Akim et Nono

Après 8 mois en Polynésie, j'ai enfin fait mon baptême de plongée. 
Un vrai paradis sous marin !

 J'ai plongé avec Antoine, mon nouveau coloc. On a fait notre sortie avec Fluid. 
On plonge dans le lagon, pas très loin de la maison, dans un lieu qui s’appelle l'Aquarium ! C'est une zone du lagon où ont été déposés une épave d'avion et deux épaves de bateau. Après s'être entraîné à respirer dans le détendeur, on est doucement descendu. Et là, des centaines de poissons : des perroquets, des balistes, un poisson vache, des petits poissons rayés blanc et noir, des anémones de mer, une murène ...
Palmer au milieu de tous ces poissons, respirer longuement dans le détendeur, avoir cette sensation d’apesanteur : un vrai plaisir.  
Nous avons plongé 45 min et nous sommes descendus à 8m.

Par contre j'ai oublié mon appareil photo ...

Mais !!

c'était sans compter la folle envie d'Akim et Nono d'acheter un bateau ! 

Mes colocs se sont achetés un petit zodiac, et dimanche après-midi, nous sommes partis avec Audrey et Romain, faire du snorkeling à l'Aquarium !
 - Mise à l'eau du bateau à la marina, 
- Navigation (pas très vite !) jusqu'à l'Aquarium, capitaine Akim m'a laissé tenir la barre un bon moment !!
- Ancrage du bateau 
- Et s'est partie pour le snorkeling !! Toujours aussi beau !

Merci Akim et Nono !!





































1 commentaire:

  1. Quel sport nautique n'as tu pas essayé dans ce pays ou il y a toujours du soleil et de l'eau????Cette plongée as du étre magnifique .Nous attendons toujours avec impatiente le prochain épisode de ta vie a Tahiti.
    Profite au maximum et gros bisous

    RépondreSupprimer