lundi 6 avril 2015

Aorai by nigth avec les colocs !

Weekend de Pâques, 4 jours off, personne ne bosse ce weekend à la coloc : on se décide à faire le mont Aorai. C'est une rando mythique de Tahiti. 

Le mont Aorai, qui signifie monde céleste, est le troisième sommet le plus haut de Tahiti (2066m). Il ne fait pas partie des bords de la caldeira, mais des pentes externes ou il a été formé par l'érosion simultanée des rivières Punaruu, Fautaua et Tuaruu.

Départ à 00h20 dimanche matin du belvédère (650m). Ascension à la lumière de la pleine lune et des frontales, le long du sentier à flanc de montagne, et des crêtes vertigineuses. Le sentier est extrêmement étroit, il faut faire attention aux trous, aux fougères griffantes et aux pierres glissantes ! 
"Attention racine", "attention au trou", "on sert à gauche", "attention ça glisse" ...  

C'est Jean Marie, le beau frère d'Alice, qui à déjà fait l’ascension, qui ouvre la marche. Yann, le cousin d'Alice, et Marei-Emily, une amie d'Alice, arrivés ce weekend sont de la partie. Alice, Kadir, Akim et Nono font partie de l'aventure et moi je ferme la marche !

On arrive au premier refuge, Fare Mato (1403m) à 3h15. Petite collation, on essaie de se réchauffer. Marie-Emily, Akim et Jean Marie décident de poursuivirent le chemin. Ils arriveront jusqu'au 2ième refuge, Fare Ata (1830m). Le mauvais temps va les stopper dans leur ascension. Une petite pluie qui rend le terrain très glissant. 
Nous essayons de nous réchauffer et de dormir un peu à l'intérieur du refuge, ou il y a déjà quelques personnes qui ont commencé leur nuit. Quelle drôle de sensation d'avoir froid à Tahiti ! Le froid, le vent et la pluie ne vont pas nous aider à dormir !

5h50 le soleil se lève. Il y quelques nuages et une petite pluie fine, mais cette lumière sur les falaises et les crêtes, sur Papeete qui se réveille et sur Moorea : c'est magique. 
Un petit café pour réchauffer les corps et nous voilà repartie pour la descente. 
La lumière est très belle, on se rend compte au fur et à mesure de l’ascension qu'on a fait dans la nuit. Je ne suis pas mécontente de ne pas avoir vu ce qu'il m'attendait et surtout d'être montée "à la fraîche"! 8h30 le soleil tape déjà fort, la chaleur est pesante ! 
Entre les pauses photos, l'attention que le sentier demande et la fatigue, nous mettons plus de temps à descendre que lors de la montée (3h30)!
Les 3 courageux arrivent seulement quelques heures après nous !

Encore une superbe expérience à Tahiti !!!


Arrivée au refuge en plein milieu de la nuit !

Pause casse croûte !

Au dodo Kadir, Alice et Nono !

Le soleil se lève sur Tahiti

Fare Mato

Good morning Papeete !

Les couzs : Yann et Alice

Hello Moorea


Vue sur le Diadème

Le mont Aorai sous les nuages


Un petit café Kadir !




Le diadème












                                         
Les 3 princesses !


























2 commentaires:

  1. Sacre ascension ! Nous sommes impressionnes par ce denivele dans ton ile du bout du monde!!!.... Avoir froid!! Cela faisait longtemps !! Nous, nous avons eu du ciel bleu toute la semaine, avec 17 degres !!! Nous sommes ravis !!! .... Bisous Bisous....

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique blog , tu nous fait bien partager ta vie sur cette belle ile.Profite bien .Bisous

    RépondreSupprimer